IMPORTANT : Ce régime nécessite de payer la formation au préalable, le TNS sera remboursé par la suite sur présentation des justificatifs.
AUTO ENTREPRISE / MICRO ENTREPRISE
AGEFICE (Association de gestion du financement de la formation des chefs d’entreprise)
Les droits ne sont ouverts qu’à partir de la fin de la première année d’activité.
Procédure :
Un auto-entrepreneur dont le chiffre d’affaires est de 0€ sur une durée de 12 mois consécutifs ne peut pas bénéficier de la prise en charge de ses dépenses de formation
Pour toute demande d’information complémentaire inhérente à ce financeur, veuillez-vous adresser à Christophe par mail : christophe.penny@therepairacademy.com
PROFESSIONS LIBERALES
FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professions Libérales)
Seul peut être éligible à une prise en charge de ses formations, le professionnel installé en exercice libéral au moment de la formation pour laquelle il présente une demande de financement par le FIFPL.
Ce professionnel libéral doit être en mesure de fournir son attestation URSSAF de versement de la cotisation au Fonds d’Assurance Formation (FAF) pour l’année en cours.
Demandeur :
Pour connaitre le montant de ses droits, il faut l’attestation de versement CFP :
- Pour les activités libérales règlementées : sur le site de l’URSSAF (via la déclaration micro-entrepreneur) rubrique « mes échanges avec l’URSSAF »
- Doit s’inscrire ou se connecter sur son compte FIFPL (https://netopca.fifpl.fr/) pour faire la demande. (Attention, pour l’inscription il faut préciser le SIRET personnel qui est sur le FAF)
- Pour faire la demande en ligne , il doit fournir : Attestation FAF
- Devis/Convention de formation, programme de formation
- RIB demandeur
FAQ FIFPL : https://www.fifpl.fr/profession-liberale/tutoriel
Pour toute demande d’information complémentaire inhérente à ce financeur, veuillez-vous adresser à Christophe par mail : christophe.penny@therepairacademy.com