Comment réparer un écran tactile d’iPhone 7 qui ne fonctionne pas

Tactile iphone 7

Certains utilisateurs d’iPhone ont peut-être vécu ce moment de frustration : l’écran de l’iPhone se fige soudainement, peu importe la force avec laquelle ils appuient sur le bouton ou le nombre de fois qu’ils le redémarrent, il ne donne tout simplement aucune réponse. Et nous savons tous qu’un téléphone avec un écran figé n’est rien d’autre qu’une brique, on ne peut rien en faire. Alors, que font généralement les ateliers de réparation lorsque l’écran tactile de l’iPhone 7 ne fonctionne pas ?

Au Préalable

Tout d’abord, nettoyer l’écran. Ensuite, essayer de redémarrer l’iPhone 7. Si le problème persiste, essayez de restaurer l’iPhone à partir d’une sauvegarde. Ça ne fonctionne toujours pas ? L’étape suivante consiste à l’effacer et à le configurer comme neuf, ce qui signifie le remettre dans son état d’origine (n’oubliez pas de faire une sauvegarde avant de le faire). Si aucunes de ces étapes ne fonctionnent, alors le problème peut être lié à des défauts physiques d’affichage de l’écran, puisque tout le monde peut avoir accidentellement endommagé son téléphone sans le savoir. Dans un tel cas, la réparation de l’écran cassé ou la réparation de l’écran LCD de l’iPhone pourrait être une solution parfaite.

iPhone 7 figé

Si vous avez redémarré de force l’iPhone 7, que vous avez restauré l’iPhone 7 à partir d’une sauvegarde, que vous l’avez configuré comme neuf et que vous avez réparé l’écran cassé et l’écran LCD, et que l’écran tactile ne répond toujours pas, il est temps de changer d’avis et de chercher une solution totalement différente. Nous vous présentons ici une solution concernant le problème d’écran tactile non réactif de l’iPhone 7

ETAPE 1 : Désassemblage du téléphone

Allumez le téléphone, la fonction tactile est désactivée. Retirez les vis du port de charge et détachez l’ensemble de l’écran. Débranchez les nappes et retirez les vis de la carte-mère. Retirez ensuite la carte-mère.

reparations-clients-agency
schema-carte-mere

ETAPE 2 : Diagnostic des dysfonctionnements

Tester la résistance du connecteur de l’ensemble d’affichage avec un multimètre numérique. La résistance de la broche 10 affiche une valeur anormale (470 dans des circonstances normales).

Comparez avec votre schéma pour avoir une référence.

La broche 10 fonctionnait comme signal AP_TO _TOUCH _MAMBA _CONN _L. Le signal était connecté à la broche AT2 du CPU via le filtre FL3904.

Le circuit entre la broche 10 et le filtre FL3904 s’affiche normalement.

Testez la résistance du filtre FL3904 au CPU, l’appareil affiche une valeur normale. On peut alors conclure que le filtre FL3904 a été endommagé.

ETAPE 3 : Reparation des dysfonctionnements

Retirez le filtre.

Ensuite, connectez les deux plots de connexion de l’inducteur avec le fil de cuivre. Puis coupez le reste avec une pince coupante.

Testez à nouveau la résistance de la broche 10 avec un multimètre numérique. Cette fois, nous obtenons une valeur normale, ce qui signifie que le problème a été résolu.

TEST DE FONCTIONNEMENT :

Nettoyez le plot de liaison avec un nettoyant pour PCB.

Assemblez le téléphone et testez-le. La fonction tactile est revenue à la normale.

Mettez votre commentaire