À la différence des versions précédentes, l’iPhone 8 intègre une détection du matériel avec processus de démarrage. En cas de dysfonctionnement du Touch ID, le téléphone reste bloqué sur le logo Apple pendant le démarrage et ne peut plus passer à l’écran d’accueil. De plus, le reste des fonctionnalités de l’iPhone devient inaccessible. Les solutions traditionnelles au problème de l’iPhone bloqué sur le logo Apple peuvent être diverses car il n’existe pas de solution unique à ce problème. Mais pour l’iPhone 8 bloqué sur le logo Apple, le problème est-il causé par le Touch ID ? La situation peut être beaucoup plus compliquée.
Sous tension, le logo Apple s’affiche normalement. Pourtant, le téléphone reste bloqué sur le logo Apple et ne peut pas démarrer complètement.
Station à air chaud avec fer à souder
Kit de Tournevis
Microscope optique
Pince fine droite
Support de Carte-mère
Multimètre numérique
Pièces de rechange d’iPhone 8
Connectez le téléphone à l’ordinateur et restaurez via iTunes. Insérez ensuite la carte SIM et activez le téléphone.
Le bouton Home ne répond plus et le téléphone ne s’active pas complètement.
Démontez le téléphone et débranchez la batterie. Retirez ensuite l’écran.
Vérifiez si la nappe de l’écran LCD est endommagée ou non. La nappe est dans un état normal.
Détachez le bouton « Home » et vérifiez si la nappe du bouton « Home » est endommagé ou non. La nappe du bouton home est dans un état normal.
Comme le bouton home est connecté à la carte mère avec une nappe, pour détecter la défaillance, remplacez-le avec un nouvel ensemble LCD . Faites monter le bouton « Home » sur le nouvel écran. Attachez le nouvel écran LCD. Puis mettez le téléphone sous tension.
Le téléphone reste bloqué sur le logo Apple et ne peut pas démarrer complètement. Le dysfonctionnement du bouton home a entraîné le blocage de l’iPhone 8 sur le logo Apple. Retirez l’ensemble de l’écran. Passez en mode diode avec votre multimètre et mesurez la résistance entre les broches du connecteur J5800 et la masse. Valeur de résistance normale. Il y a des marques de réparation évidentes sur le connecteur J5800 dans le microscope. Nous pouvons donc faire remplacer le connecteur J5800 pour un essai.
Sortez la carte-mère et fixez-la au support de carte-mère. Collez les connecteurs à côté du J5800 avec du ruban adhésif haute température. Appliquer un peu de pâte à braser sur la piste et démonter le J5800 au pistolet à air chaud sur 320℃.
Nettoyez ensuite avec le nettoyant pour circuits imprimés.
Appliquez un peu de pâte à braser sur la piste. Alignez le nouveau connecteur au bon endroit. Soudez ensuite le nouveau connecteur avec un pistolet à air chaud sur 320℃.
Attendez que la carte mère refroidisse pendant 5 minutes, puis nettoyez-la avec un PCB Cleaner. Vérifiez à nouveau pour confirmer l’état des soudures.
Faites assembler la carte mère et connectez la batterie. Bouclez l’assemblage de l’écran et mettez l’appareil sous tension. Le téléphone accède normalement à l’interface d’activation.
Insérez la carte SIM et activez le téléphone. Le bouton « Home » réagit avec une fonction de retour. Pourtant, la fonction Touch ID a échoué.
Nous devons donc restaurer à nouveau via iTunes. Une fois terminé, il faut réactiver le téléphone. Le Touch ID est revenu à la normale.
Avec un extracteur de carte SIM, retirez la carte SIM après le processus d’activation. Tout est en ordre, le problème est réglé.
Si vous avez besoin de réparation, rendez-vous sur notre page réparations !
Retrouvez plus de contenu sur notre Chaine Youtube !