Galaxy S8 Plus qui ne se charge pas

Si votre Galaxy S8 Plus ne se recharge pas, c’est le signal d’un problème de l’appareil, notamment de la batterie. Cependant, nous ne pouvons pas simplement faire une généralisation hâtive avec les cas où un téléphone portable ne peut pas se charger. Nous devons aussi dépister les problèmes et avoir une idée de ce qu’est réellement le problème dans le détail .

Dans cet article, nous allons vous apprendre comment remédier à une panne de Samsung Galaxy S8+ qui ne se charge pas. Vous devez prendre un peu de temps pour réparer votre Galaxy S8+ afin de vérifier si le problème n’est qu’un petit pépin ou un problème matériel qui nécessite d’intervenir sur la carte-mère. Voici donc ce que vous devrez faire.

1 . Assurez-vous que vous utilisez un chargeur et un câble USB d'origine ou valide

Il est impératif de charger votre téléphone avec son chargeur et son câble d’origine pour ne pas avoir de soucis.

Essayez de regarder le port du chargeur. Il peut y avoir quelques formes de débris, de peluches ou peut-être de la corrosion qui empêche le bon contact avec les connecteurs. S’il n’y en a pas, il faut vérifier physiquement les deux extrémités du câble. Si vous n’en trouvez pas, et que le Galaxy S8+ a encore une batterie pleine, essayez de connecter le téléphone à un ordinateur portable, et vérifiez si l’ordinateur le détecte. Car si c’est le cas, le câble fonctionne bien. Et si le Samsung Galaxy S8+ se charge, alors c’est un problème de chargeur. Dans ce cas, c’est le chargeur qu’il faut remplacer et non plus le téléphone.

Chargeur galaxy S8 Plus

2. Démarrez en mode sans échec et essayez de charger

Vous n’avez besoin de faire cela que si le téléphone est toujours sous tension et peut être redémarré en mode sans échec.

3. Réparation

Dans ce cas, le problème du Samsung Galaxy S8 Plus qui ne se charge pas est causé par le PMIC, nous devons donc le remplacer par un nouveau PMIC de charge.

Maintenant, nous allons vous apprendre, étape par étape, à réparer votre Samsung Galaxy S8+ ne se charge pas avec le problème de PMIC de charge.

 

  • Étape 1. Débranchez le câble de charge, et séparez la carte-mère et la batterie de la carte mère. Ensuite, retirez la caméra arrière.

 

  • Étape 2. Fixez la carte mère sur le support de carte-mère, collez du ruban adhésif haute température autour de la puce et le connecteur à côté du PMIC de chargement afin de les protéger des dommages causés par les hautes températures.

 

  • Étape 3. Appliquez un peu de flux de pâte BGA sur le PMIC de charge, chauffez avec un pistolet à air chaud à 350℃.

 

  • Étape 4. Détachez le PMIC de charge de la carte-mère, enlevez l’étain avec le fer à souder à 360℃. Ensuite, chauffez avec le pistolet à air chaud à 360℃ et retirez soigneusement l’étain avec la mèche à souder imbibée de résine. Une fois fait, nettoyez avec un peu d’alcool.

 

  • Étape 5. Appliquez un peu de flux de pâte, alignez la nouvelle puce de charge au bon endroit (Conseils : mettez-la dans la bonne direction). chauffez avec le pistolet à air chaud à 350℃, vitesse d’air 2. Une fois fait, nettoyez avec un peu d’alcool. Attendez que la carte-mère refroidisse pendant 5 minutes.

 

  • Etape 6. Branchez le câble de charge. Effectuez une mesure de tension du connecteur de la batterie. La valeur mesurée est normale.

 

Nous pouvons maintenant assembler le téléphone et le tester, appuyez sur le bouton d’alimentation pour le mettre sous tension. Puis branchez le câble de chargement. Le téléphone peut être chargé normalement. Le problème est résolu.

 

Conseils : faites assembler le téléphone complètement après la confirmation de la suppression des défauts.

Pour la partie diagnostic, vous aurez besoin d’un Multimètre Digital.

Retrouvez plus de contenu sur notre Chaine Youtube !

Mettez votre commentaire