91, Chemin de Gabardie 31200 Toulousecontact@therepairacademy.com

Iphone qui ne charge plus

Les différentes marches à suivre pour diagnostiquer l'Iphone

Tout d'abord, essayez de changer de cable pour charger l'iphone et privilégiez un cable officiel original ou OEM avec un bloc secteur Apple si possible car le problème peut venir également du bloc. Premièrement, il est conseillé de brancher le téléphone à un ordinateur pour voir si il est détecté par Itunes. Pensez également à vérifier si la tension du bloc secteur est d'au moins 5V et 1A (5W).

Vérifiez l'état du connecteur de charge

Il se peut que votre connecteur de charge soit sale et empêche de ce fait un bon chargement. Nettoyez le doucement à l'aide d'un cure dent ou une aiguille sans tordre les connecteurs dorés.Si le problème persiste, changez le connecteur de charge si possible originalBranchez un ampèremètre pour mesurer le courant de la charge. Il ne doit pas etre en-dessous de 0.50A sinon il y a un soucis. Entre 0.50A et 0.70A la charge est plutôt lente. Un courant de charge idéal sera autour de 1A.

Vérifier la batterie

Tout d'abord, vérifiez l'état de la batterie dans les paramètres de votre Iphone. Si l'état de la batterie est inférieur à 80%, il faut absolument la changer car son autonomie est bien trop courte. Vous pouvez également utiliser 3UTools pour avoir une analyse plus précise de la batterie.Si toutes ces étapes ne sont pas concluantes, il se peut que le problème vienne de la puce Tristar, il s'agit d'une puce qui gère la charge de l'Iphone.
Pour plus de renseignements et d'accompagnement, visionnez nos 2 vidéos tutoriel sur Youtube:Tutoriel diagnostic Iphone : https://www.youtube.com/watch?v=L5PI6L7MyMwVidéo de changement de la puce Tristar : https://www.youtube.com/watch?v=JcqEJXrnGb4&t=754s

Laisser un commentaire