Vous êtes réparateur de téléphone et envisagez de vous spécialiser dans la micro soudure? Venez contribuer à notre objectif de réduire drastiquement les déchets électroniques sur notre planète.
Si votre expérience dans la réparation est importante, vous avez surement commencé par réparer des anciens modèles d’Iphone comme le 3G.
Aujourd’hui, vous avez gagné une grande expérience, vous connaissez tous les modèles les plus fréquents. Vous aurez peut-être au fil des années rencontré la frustration de ne pas savoir réparer un téléphone, car le problème vous semblait impossible à réparer. Cette perte de temps pèse pour vous et vous souhaitez trouver une autre solution.
Si je vous disais que toutes les pannes, ou presque, étaient réparables ? Que la carte mère d’un téléphone, ça ne se remplace pas, mais ça se répare ?
La carte mère est de plus l’élément le plus cher et le plus polluant à sa fabrication, avec la quasi-totalité des 80kg de CO2 émis pour la production d’un téléphone.
En la réparant grace à la micro soudure vous faites un sacré cadeau à la planète, au portefeuille de votre client ainsi qu’à votre compte entreprise !
Pour cela, il faut s’intéresser à un domaine: la microsoudure.
Elle est pour faire simple, la pratique de la soudure sur des microcomposants. En apparence en tous cas. Dans la pratique, c’est beaucoup d’analyse et de réflexion.
En consultant notre Chaine Youtube, vous trouverez des ressources intéressantes pour vous lancer. C’est presque aussi simple. On ne vous montre pas comment on sait quelle puce remplacer. Et c’est là que l’apprentissage de ces méthodes feront de vous un expert reconnu en France.
Mais comment apprendre à manipuler des outils étranges comme un fer à souder ou une station à air chaud ou encore à rebiller une puce avec un pochoir?
Vous pouvez vous former de vous-même et gratuitement si vous êtes débrouillard et très motivé. Regardez comment certains opèrent sur Youtube, demandez conseil au réparateur du coin, et entraînez-vous beaucoup !