Quel Logiciel utiliser pour les diagnostics en microsoudure?

Les Différents Logiciels de Diagnostic

Les Logiciels D'assistance

Afin de diagnostiquer une panne sur un composant de carte-mère, un réparateur en microsoudure doit etre accompagné d’outils pour l’assister tout au long du processus de réparation. Pour cela, il existe plusieurs logiciels qui seront plus ou moins adaptés à vos besoins selon votre budget et votre compréhension de l’anglais et du chinois.

ZXW

Surement un des logiciels les plus utilisés, il s’avère etre une référence dans le domaine de la microsoudure. Il permet notamment de trouver le cheminement du circuit de la carte-mère ainsi que le fonctionnement des puces. C’est l’outil indispensable pour diagnostiquer une carte mère. De plus, ce logiciel est adapté a des multiples marques comme chez Apple avec Ipad et iPhone, chez Samsung, Huawei ou encore LG.

Lien de Téléchargement: 

https://mega.nz/#!nXJnCYwJ!8D3H57t0bVsJstRp2c5BCokbGwCGbiSqyTkq-cSpi5Q

Mise à jour 3.0 : Vous pouvez tout faire en ligne dorénavant ! Plus besoin d’avoir un dongle physique. 

Vous pouvez télécharger ZXW 3.0 ici

https://mega.nz/#!DKIA2AwD!oUc3OB49Ikzjk0pQ8vptTfo8BlW17pM0yJ96TostHxI

Installation du Logiciel ZXW:

 

  • Téléchargez le logiciel
  • Désactivez votre antivirus, ou ajoutez tous les fichiers liés à ZXW à la liste des exceptions. N’oubliez pas d’ajouter les exceptions au pare-feu ! Le logiciel a besoin d’internet pour fonctionner.
  • Branchez le dongle à votre ordinateur.
  • Lancez ZXW. Si un problème de connexion survient avec le dongle, le logiciel affichera un message d’erreur et ne se lancera pas.
  • Vérifiez que le dongle est bien reconnu par votre ordinateur. Il n’y a aucun driver à installer.
  • Choisissez ensuite votre langue. Il est recommandé de choisir un serveur d’HongKong ainsi que l’anglais si vous n’êtes pas familier avec le chinois.
  • Sauvegardez la sélection. Votre logiciel est donc activé pour un an !

 

Cout: A peu près 100 euros par an.

Logiciel microsoudure ZXW

Phoneboard.co

Ce logiciel est une bonne alternative gratuite à ZXW ! Disponible pour Linux et Windows ! Notre outil numéro 1 ! Il offre les majeures fonctions de ZXW et l’interface est plus facile à prendre en main.

 

L’application est en anglais toutefois, pour les français, il y a une demande d’adaptation à l’anglais mais le logiciel est plus simple à comprendre et il y a moins de caractères chinois comme sur ZXW.

 

En revanche, il n’y a pas de version hors ligne.

Logiciel Phoneboard

PADS Viewer

Une dernière alternative a ZXW si vous ne souhaitez pas investir d’argent directement, vous pouvez utiliser cette solution dérivée.

 

PADSViewer s’installe gratuitement, à vous ensuite de trouver les fichiers qui vous permettront de travailler ! The Repair Academy vous mettra à disposition les fichiers pour les différents modèles d’Iphone ! Bien sûr, nous les mettrons à jour si jamais nous en trouvons de nouveaux !

 

Vous pourrez utiliser ce logiciel hors-ligne!

 

Lien de téléchargement

 

Les archives de téléchargement sont protégées par ce mot de passe : phonerepairtoulouse

Image Logiciel Pads viewer

Mettez votre commentaire