Vous venez de changer l’écran de votre iPhone 13 et vous constatez qu’un message d’avertissement apparait fréquemment au centre de l’écran vous indiquant que le Face ID n’est plus disponible et que votre écran n’est pas conforme ?
Depuis l’iPhone 13, l’écran n’inclus plus de capteur infrarouge et les composants du TrueDepth sont intégrés dans l’iPhone lui-même.
Pour remédier à cela, il vous faudra transférer une puce de l’écran d’origine sur votre nouvel écran qui peut s’avérer être un générique.
Dévissez-les visses pentalobes en bas de l’écran, dévissez également le bouclier qui protège la nappe de l’écran dans le téléphone.
Détachez délicatement la nappe située en haut du dos de l’écran comme sur la photo avec un pistolet à air chaud à 100 °C. Veillez à ne pas endommager la nappe lorsque vous la retirez.
Fixez la nappe retirée sur le nouvel écran. Installez les vis. Allumez le téléphone. Un « Message d’affichage important » apparaît. Face ID ne peut pas être configuré. Le True Tone disparaît.
Commencez par retirer le nouvel écran de l’iPhone. Faites chauffer la nappe en bas de l’écran à 100°C avec un pistolet à air chaud. Afin de protéger l’écran, glissez entre la nappe et l’écran un pochoir de rebillage.
Appliquez ensuite du ruban de protection haute température autour de la puce. Faites chauffer la puce au pistolet à air chaud à 300°C et flux d’air 6. Décollez progressivement la puce sans brusquer votre geste avec une pince.
Une fois la puce retirée, appliquez sur votre panne de fer à souder de la pate à souder basse température à l’aide d’une pince en appliquant la pate fondue sur la puce.
Nettoyez les billes de la puce en étamant la tresse à souder avec le fer à souder à 360°C, ensuite, nettoyez la zone de la puce avec un peu d’alcool sur un coton
Ensuite détachez la puce de l’autre écran et travaillez-la en utilisant la même méthode.
Rebillez la puce à l’aide d’un pochoir adapté et appliquez de la pate à braser à travers le pochoir. Rebillez la puce à l’air d’un pistolet à air chaud, nettoyez ensuite la bille avec de l’alcool.
Appliquez un peu de flux sur l’emplacement derrière l’écran ou la puce va être soudée. Posez la puce et faites chauffer à l’air chaud à 300°C. Une fois fixée, retirez les bandes de protection de température.
Remontez l’écran, le téléphone n’a plus de message concernant le Face ID.
Apple a longtemps fait l’objet de critiques pour avoir affiché des messages comme « Message important sur la batterie » et « Message important sur l’appareil photo », ce qui complique la tâche des réparateurs tiers pour réparer leurs produits.
Avec l’iPhone 13 de cette année, Apple rend encore plus difficile pour les clients d’obtenir des réparations auprès de magasins tiers. Cependant, il est risqué de remplacer la puce pour résoudre le problème de Face ID ne fonctionnant pas après le remplacement de l’écran de l’iPhone 13
Il s’agit de la marche à suivre la plus fréquente, évidemment, il existe des cas isolés.
Retrouvez plus de contenu sur notre Chaine Youtube !
Nous publions chaque semaine au moins une nouvelle vidéo sur des cas de réparation ou sur des conseils de microsoudure.