Comment Réparer un face iD iphone 11 Pro MAx non fonctionnel ?

Reparation Face ID iphone 11 Pro max

 

Comme nous le savons tous, l’iPhone X et les modèles ultérieurs peuvent facilement présenter une défaillance d’identification faciale après avoir été endommagés par l’eau. Toutefois, il convient également de noter qu’une mauvaise manipulation lors d’une réparation quotidienne peut également endommager les composants essentiels du Face ID et donc entraîner une panne de fonctionnement du Face ID.

 

Problème

Lorsque vous essayez de configurer la fonction Face ID sur l’iPhone, vous obtenez le message suivant : “Face ID n’est pas disponible, essayez de configurer la fonction Face ID plus tard”

Lancez l’application Appareil photo et sélectionnez Portrait dans la barre inférieure, puis passez à l’appareil photo frontal. Lorsque la caméra détecte le visage d’une personne, le nom de l’effet d’éclairage “Lumière naturelle” reste le même et il n’y a pas non plus de lumière rouge clignotante.

touch-id-non-fonctionnel
demontage-iphone-11-pro-max

Recherche de la cause du problème

Commençons par vérifier les parties de l’identification du visage. Nous avons trouvé que le haut-parleur de l’écouteur et le câble flexible du capteur sont normaux. Le câble flexible du projecteur, le câble flexible de la caméra infrarouge et le câble flexible de la caméra frontale n’ont pas non plus été endommagés

Problème lié à la carte-mère

L’étape suivante consiste à vérifier la carte mère. Nettoyez tout d’abord la carte-mère avec un PCB Cleaner. Effectuez une mesure en mode diode du connecteur du haut-parleur de l’écouteur et du capteur, ainsi que du connecteur du projecteur de points avec un multimètre. La valeur mesurée est normale. Continuez à mesurer le connecteur de la caméra infrarouge. À en juger par la valeur mesurée, le circuit concerné de la broche 8 est en circuit ouvert. La valeur normale devrait être d’environ 260.

Nettoyage-pcb-carte-mère
mesure-des-broches-de-la-carte-mère
Inducteur-manquant-broche-carte-mère
Réparation de la broche défaillante

Réparation

La tension de 1,8 V fournie par l’UGP atteint la broche 8 du connecteur de la caméra infrarouge par le biais de l’inducteur entouré en rouge. Nous avons constaté que l’inducteur est endommagé.

Notre premier jugement est que lors du remplacement de l’écran, un geste un peu brusque de notre client lors de la déconnexion de la nappe a accidentellement endommagé l’inducteur.

Enlevez d’abord l’adhésif noir autour de l’inducteur. Appliquez un peu de pâte à braser à température moyenne sur le plot de liaison. Ensuite, étamez le plot de liaison avec de la pâte à souder à l’aide d’un fer à souder sur 365℃. Une fois que c’est fait, nettoyez avec le PCB Cleaner. Continuez à appliquer de la colophane sur la pastille de connexion et placez une résistance de zéro ohm dans la bonne position. Soudez avec le pistolet à air chaud, puis nettoyez avec le PCB Cleaner par la suite. Effectuez une mesure en mode diode de la broche 8 du connecteur de la caméra infrarouge. La valeur mesurée est de 257 ce qui est normal.

Réassemblage du téléphone

Assemblez la carte mère dans le téléphone et assemblez le bloc écran. Le nom de l’effet d’éclairage “Lumière naturelle” devient jaune lorsque la caméra détecte le visage d’une personne. Il y a également une lumière rouge clignotante provenant du projecteur de points. Ensuite, continuez à configurer l’identification du visage. Le Touch ID est bien fonctionnel.

Face-id-fonctionnel

Mettez votre commentaire