Réparer un problème de tactile sur un iPhone XS Max

Problème Tactile :
Iphone xs Max

Dans notre vie quotidienne, notre iPhone peut rencontrer des problèmes tels que le tactile de l’écran qui ne répond plus. Parfois, c’est à cause d’un écran de mauvaise qualité, mais parfois aussi à cause d’un problème de carte mère. Nous allons vous montrer comment réparer un problème de carte mère lié au tactile.

 

Etape n°1 : Le Test du tactile

Démarrez l’iPhone XS Max et testez la fonction tactile en prenant une icone d’application et en essayant de la faire glisser aux quatres coins de l’écran. Cela ne fonctionne pas.

diagnostic-carte-mere

Etape n°2 : Diagnostic

Enlevez la carte mère de l’iPhone et placez-la sous le microscope. Utilisez le multimètre pour mesurer la résistance de la diode du connecteur tactile J5800. La broche 18 du connecteur tactile et l’extrémité correspondante du filtre FL5802 sont toutes les deux mesurées en circuit ouvert.

Il s’agit d’un signal de controle du circuit intégré tactile vers le processeur, par conséquent, il faut réparer cette ligne pour que le tactile puisse fonctionner. On comprend que le problème vient probablement d’une mauvaise connexion entre les deux cartes mères.

schema-probleme-tactile

Etape 3 : Réparation

Démontez la carte mère pour pouvoir effectuer des opérations dessus. La ligne de signal de controle de la couche inférieure de la carte mère est mesurée normalement, nous pouvons donc exclure la défaillance de la puce tactile.

La ligne CPU de la couche supérieure de la carte mère a également été mesurée comme étant normale, donc le problème d’absence de contact n’est pas dû à une mauvaise soudure du CPU. Par conséquent, nous pouvons dire que la panne de contact est causée par une mauvaise soudure des couches de la carte mère

Etape 4 : Chauffe

Posez la carte mère sur le bloc de chauffe, ajoutez du flux de soudure, puis alignez la et chauffez la carte mère avec l’appareil de chauffage.

chauffe-carte-mere

Étape 5 : Réassemblage et test

Installez la carte mère, démarrez l’iPhone XS Max et testez le tactile. La fonction tactile fonctionne correctement, réparation terminée.

Mettez votre commentaire