Panne wifi iphone 8 Plus

Dans la plupart des cas, le problème du commutateur WiFi grisé de l’iPhone est causé par un dommage du module WiFi. Et nous devons remplacer le module WiFi pour résoudre le problème. De plus, le module WiFi est lié à l’adresse WiFi stockée dans la puce flash NAND. Lors du remplacement du module WiFi, il y a une étape indispensable comme le déblocage du WiFi. Comment réussir à remplacer le module WiFi et à effectuer la déconnexion du WiFi en quatre étapes ? Suivez notre guide de réparation dès maintenant !

Le problème

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le téléphone. Le téléphone s’allume normalement.
  • Allez dans Paramètres > WiFi. Le commutateur WiFi ne peut pas être basculé.
  • Démontez le téléphone et retirez l’écran.
  • Débranchez la batterie et retirez la carte logique.
  • Détachez ensuite l’autocollant de blindage.

Diagnostic

La première chose que nous faisons est de vérifier les conditions de travail du module WiFi. Mesure du mode de fonctionnement des diodes des trois rails d’alimentation. Rien ne se passe mal. À en juger par cela, les circuits pertinents pour le WiFi n’ont pas été ouverts ou court-circuités.

Continuez à mesurer la tension de fonctionnement du module WiFi. Branchez le connecteur de la batterie avec l’alimentation en courant continu et court-circuitez la broche 8 du J4300 à la terre avec une pincette. Le système détectera alors l’appui sur le bouton d’alimentation. Mettez le multimètre en mode tension et lancez la mesure de la tension des trois rails de l’alimentation. La valeur de tension mesurée de SR_LVX_W est de 1,22V, ce qui est anormal. La valeur de tension normale devrait être de 1,35V.

SR_LVX_W est le circuit d’alimentation interne du module WiFi. La valeur de tension anormale indique que le module WiFi a mal fonctionné. Nous devons donc le remplacer par un nouveau module WiFi.

Dépannage

Fixez la carte logique au support de la carte de circuit imprimé. Enlevez l’adhésif noir autour du module WiFi. Ensuite, chauffez avec le pistolet à air chaud et soulevez le module WiFi avec le couteau à sculpture.

Continuez à appliquer un peu de flux de pâte sur le plot de collage. Puis de la pâte à souder à température moyenne. Chauffez avec le fer à souder pour neutraliser la température de fusion sur le plot de soudure et nettoyez le plot de soudure avec une mèche à souder imbibée de colophane. Nettoyez ensuite avec le nettoyant pour circuits imprimés.

Note : Le module WiFi est relié à l’adresse WiFi stockée dans la puce NAND flash. Lors du remplacement du module WiFi, nous avons ici une étape indispensable en tant que déblocage du WiFi. Un programmateur PCIE est nécessaire à cette étape.

Détachement du wifi

Chauffez avec le pistolet à air chaud  pour enlever l’adhésif noir autour de la puce NAND flash. Comme il y a de multiples composants autour de la puce NAND flash, pour protéger ces composants des dommages causés par les hautes températures, nous devons fournir une isolation thermique en plaçant une pièce de monnaie.

Une fois que la puce NAND flash a été retirée, continuez à appliquer un peu de flux de pâte sur la pastille de liaison, puis de la pâte à braser à température moyenne. Chauffez avec le fer à souder pour neutraliser la température de fusion sur la pastille de connexion.

Continuez à appliquer du flux en pâte sur la puce NAND flash détachée et nettoyez la puce NAND flash avec le fer à souder. Placez la puce NAND flash dans le programmateur PCIE et exécutez le logiciel pour terminer le déblocage du WiFi. Une fois que c’est fait, retirez la puce NAND flash.

Rebobinage NAND

Ensuite, nous devons remettre en place la puce NAND flash. Il faut que le pochoir de rebondissement BGA soit bien aligné avec la puce. Enduisez uniformément la pâte à souder sur le pochoir de rebillage BGA et chauffez ensuite uniformément avec le pistolet à air chaud afin que toutes les billes de soudure puissent se solidifier complètement.

Une fois que c’est fait, séparez la puce du pochoir de rebillage BGA et nettoyez ensuite la puce NAND flash avec le PCB Cleaner.

Soudage des puces

Nous pouvons maintenant souder la puce flash NAND et un nouveau module WiFi sur la carte.

Appliquez un peu de flux en pâte sur la pastille de soudure. Mettez la puce NAND flash en place. Assurez-vous de la placer dans la bonne direction. Soudez avec le pistolet à air chaud.

Continuez à appliquer du flux en pâte sur la pastille de soudure du module WiFi et mettez un nouveau module WiFi en place. Soudez ensuite avec le pistolet à air chaud.

Réassembler et tester

Nous pouvons maintenant assembler le téléphone et le tester. Faites installer la carte logique et l’ensemble d’affichage. Branchez la batterie et appuyez sur le bouton d’alimentation . Le téléphone s’allume normalement.

Allez dans Paramètres > WiFi. Le commutateur WiFi est de nouveau normal. Les réseaux à portée peuvent être choisis normalement. Défaut effacé.

Source : Blog Rewa Technology

Mettez votre commentaire