Comment réparer un haut parleur du bas sur un iPhone X

Problème haut parleur du bas : iphone x

haut-parleur-iphone-x

La microsoudure des composants peut entraîner différents problèmes pour l’iPhone X. Par exemple, des techniques de soudure défectueuses, des opérations incorrectes dans le processus de réparation ou de mauvaises habitudes des utilisateurs, etc. Notre article d’aujourd’hui vous guidera à travers les étapes de dépannage d’un cas de réparation du son d’un haut-parleur du bas de l’iPhone X. Nous espérons pouvoir vous aider dans votre activité et vous fournir les moyens de réussir.

Les Outils et pièces nécessaires

Alimentation électrique
Station à air chaud avec fer à souder
Testeur de carte mère pour Apple iPhone X
Multimètre numérique
Support pour carte-mère

Problème :

 

 

Le téléphone présente un écran cassé et un chassis déformé. Faites installer un nouvel écran LCD et testez, le téléphone s’allume normalement. Il n’y a pas de son de sortie lors de la sélection d’une sonnerie par exemple. Pourtant, le son fonctionne bien avec un des écouteurs.

Le jugement préliminaire est que le circuit audio est dans un état normal. C’est juste que le haut-parleur du bas ne fonctionne pas.

iphone-x-original-cassé

Diagnostic :

 

Étape 1

 

Mesure du connecteur de charge à l’aide d’un multimètre et ses sondes . La valeur mesurée est normale. Ce qui indique que le haut-parleur du bas est dans un état normal.

Étape 2

 

Continuez à mesurer le connecteur de la carte mère. À en juger par la valeur mesurée, les circuits d’une broche du connecteur sont en circuit ouvert.

Étape 3

 

Enlevez le cache supérieur avec un pistolet à air chaud. On peut voir qu’il manque plusieurs broches sur la couche supérieure.

À en juger par cela, le téléphone a été abandonné, ce qui a également entraîné un problème sur la carte mère, accompagnée du détachement de broches.

Étape 4

 

Nettoyez le troisième circuit imprimé. Exécutez la mesure du mode diode de la broche S162 et de la broche S163. La valeur mesurée est normale.

À en juger par cela, l’état de circuit ouvert est causé par le troisième circuit imprimé.

 

Étape 5

 

Faites installer la carte mère sur le kit de test et testez. La lecture sur l’ampèremètre est normale. Allez dans Paramètres > Sons & vibrations > Sonnerie. Sélectionnez une sonnerie par défaut. Son de sortie normal cette fois.

Nous pouvons maintenant confirmer que le défaut est dû à une soudure de la troisième carte de circuit imprimé. Nous pouvons résoudre le problème en soudant les deux couches ensemble.

Dépannage :

 

Comme la plupart de ces coussins manquants sont des coussins de sol, nous pouvons simplement les ignorer. Nous devons néanmoins traiter la broche S166 avec un câblage de pontage avant de la souder. Une fois fait, il faut rééquilibrer la couche inférieure et ressouder la carte mère.

Assemblez le téléphone et testez-le. Allez dans Paramètres > Sons & Vibrations > Sonnerie. Sélectionnez une sonnerie par défaut, son de sortie normal cette fois.

Mettez votre commentaire