Problème de Backlight iPhone 11

L’écran de votre iPhone 11 semble plus sombre que la normale après une tentative de remplacement de l’écran ? Notre équipe de microsoudeurs à élaboré avec nous cet article sur un cas de réparation susceptible de vous aider. Bonne lecture !

 

D'ou vient la panne ?

L’iPhone 11 comporte un écran LCD sur sa face avant, ce qui signifie qu’un circuit de rétroéclairage fait partie du téléphone pour rendre visible l’image sur l’écran. Les dommages causés à ce circuit surviennent le plus souvent lors du remplacement de l’écran, lorsque les précautions nécessaires ne sont pas prises, en particulier si la batterie est toujours branchée.

Les dommages causés à ce circuit se produisent en particulier si la batterie reste branchée lorsque l’écran est retiré ou connecté à la carte-mère de l’appareil. Il y a une chance que, si la batterie est laissée branchée, une résistance sur la carte-mère soit endommagée, entraînant un dysfonctionnement du circuit de rétroéclairage.

Mesure des broches du connecteur FPC

Pour vérifier que la panne est probablement la résistance mentionnée précédemment, la batterie est déconnectée et des mesures en mode diode sont effectuées sur les broches 16, 18, 20, 22, 24 et 26 du FPC LCD J8000. Si les broches 18 et 24 n’affichent aucune valeur de mode de diode, il est probable que la défaillance de la résistance soit la cause des problèmes de rétroéclairage.

Ces valeurs doivent être comprises entre 400 et 500. Pour réparer le circuit, un bouclier doit être retiré de la carte-mère.

iPhone 11 mesures broches
iPhone 11 bouclier

Retrait des boucliers sur la
carte-mère

Le retrait du bouclier est effectué à l’aide d’une station à air chaud pour faire fondre avec précaution les connexions à la carte-mère. Il faut faire très attention à ne pas abimer les nombreux composants et BGA qui se trouvent sous ce blindage. Une fois le blindage retiré, les résistances R5651 et R5661 sont visiblement brûlées et devront être remplacées pour rétablir le rétroéclairage de l’iPhone 11. 

Remplacement des condensateurs

Les résistances devront ensuite être remplacées à l’aide d’une station à air chaud et d’une station de soudage. 

Après le remplacement de ces composants, les mesures en mode diode aux broches 18 et 24 de J8000 sont dans des valeurs normales. La carte-mère est ensuite remontée dans le boîtier de l’iPhone 11 pour être testée. L’appareil s’allume maintenant avec l’image et le rétro-éclairage comme prévu.

iPhone 11 condensateur backlight

Suivez-Nous sur Youtube

Il s’agit de la marche à suivre la plus fréquente, évidemment, il existe des cas isolés.

Retrouvez plus de contenu sur notre Chaine Youtube !

Nous publions chaque semaine au moins une nouvelle vidéo sur des cas de réparation ou sur des conseils de microsoudure.

Mettez votre commentaire