iPhone 12 VS 12 Pro : Quelles sont les compatibilités ?

La structure intérieure et l’apparence de l’iPhone 12 par rapport à l’iPhone 12 Pro semblent très similaires après le démontage. Par conséquent, après avoir essayé de permuter certaines pièces des deux modèles pour tester s’ils peuvent être interchangeables, nous avons trouvé certaines compatibilités !

 

L’une des différences importantes est que l’iPhone 12 a une caméra de moins. Selon les informations officielles, la luminosité maximale de l’iPhone 12 est de 625 lux tandis que la luminosité maximale de l’iPhone 12 Pro est de 800 lux.

En soulevant l’écran, on peut constater que les parties intérieures de l’iPhone 12 et de l’iPhone 12 Pro sont disposées essentiellement de la même manière, à l’exception du support de la caméra arrière. En retirant l’écran, nous pouvons voir que les écrans et nappes ont le même aspect. Maintenant, échangez deux écrans, assemblez le téléphone et commencez à tester. Le téléphone démarre et l’écran fonctionne bien. “Message d’affichage important” et “Impossible d’activer Face ID sur l’iPhone” s’affichent, ce qui indique que l’écran à un CI crypté.

Le 3D Touch et la fonction tactile fonctionnent bien tandis que la fonction ” True Tone ” est perdue. Testez le capteur de distance sur la nappe du haut-parleur du haut et le capteur de lumière ambiante sur le même haut-parleur pour vérifier si toutes les fonctions fonctionnent normalement. Ces tests prouvent que les capteurs sur le haut-parleur du haut sont interchangeables, à l’exception de l’illuminateur crypté du module Face ID. La luminosité maximale de l’iPhone 12 Pro devient 809 lux avec l’écran de l’iPhone 12 tandis que la luminosité ma de l’iPhone 12 devient 618 lux avec l’écran de l’iPhone 12 Pro. On peut voir que la luminosité max des deux modèles n’est pas liée à l’écran. La raison peut être liée à la carte mère ou au système iOS. En général, les écrans des deux modèles sont interchangeables.

En ce qui concerne les autres pièces internes, on constate que les haut-parleurs de deux modèles ont la même apparence et la même taille. Les deux Tactic Engines présentent la même apparence et la même taille. Après l’échange des Tactic Engines, la fonction vibration fonctionne bien.

Si on interchange les batteries, un message apparait et indique que la batterie comporte un circuit intégré crypté. Cependant, le téléphone peut se charger normalement.

Ensuite, jetons un coup d’œil au à la nappe du connecteur Lightning. L’apparence des deux est la même. Après le test de permutation, nous constatons que la fonction d’identification et la fonction de charge fonctionnent toutes normalement.

Résumé des compatibilités

  1. Batterie
  2. Connecteur de charge
  3. Assemblage de l’écran
  4. Taptic Engine ( vibration )
  5. Tiroir Sim
  6. Système de charge à induction
  7. Haut Parleur du Haut
  8. Antennes du Haut

Retrouvez plus de contenu sur notre Chaine Youtube !

N’hésitez pas à consulter nos programmes de formation si vous souhaitez vous former !

Mettez votre commentaire